Publié le par Evelyne Metro

Après un voyage interminable, nous quittons Londres sous la pluie, alors que nous y avons eu 2 jours de beau temps.

À notre arrivée à Izmir et sans transition, nous sommes dans notre voiture et grâce à Tom Tom, nous voilà dans la circulation turque.

Si nous étions candidats de Pékin express, nous serions encore une fois bons derniers. Après Londres ou nous avons quand même stagnés devant la maison de Rafik sans savoir que nous étions au bon endroit, à Izmir, nous déambulons dans notre Fiat Linéa dans les ruelles étroites, après avoir demandé une bonne dizaine de fois aux gens ou est le Caylan Hôtel alors qu'il était devant nous!

Au passage, nous nous rendons vite compte que les turcs sont serviables mais qu'ils ne parlent ni anglais, ni français mais turc....

Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie. Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.
 Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.

Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons Izmir sans avoir eu le temps de visiter et direction Fès ou Ephese à Selcuk.

Ephese est un vaste site archéologique déployant de très beaux vestiges de plusieurs civilisations. Le temple d'Artemis d'Ephese est l'une des sept merveilles du monde antique.

Révision de Ce2....

Nous visitons le charmant village de Syrince, ou à vécu La vierge Marie. Au milieu des orangers et des oliviers, nous sommes accompagnés par les chants des cigales.

Un seul mot: ouahhhhh!!

Il s'agit d'un site naturel inscrit à l'UNESCO composé de sources formant une tufière. Je fais ma maligne mais je me suis renseignée, merci internet. Le site a été élaboré par des sources chaudes qui s'écoulent de la montagne. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 degré et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Celui ci en se libérant dans l'air fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, il se dépose sous forme pâteuse sur les flancs de la colline et durcit, donnant à la montagne une apparence d'une chute d'eau gelée.

Les enfants ont cru voir de la neige.

Magique!!!

Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.

Sur notre parcours nous nous sommes arrêtés à Aphrodisias, autre site situé dans la ville de Geyre.

Il doit son nom à la déesse Aphrodite et non pas à ses vertus aphrodisiaques comme on aurait pu le penser.

Bon les enfants ont eu leur dose de ruines sous le soleil. Il a fallu trouver des ruses pour les intéresser.

Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.

Après 3 jours bien intenses, nous arrivons à Selymie, magnifique crique dans une pension trop mignonne au bord de l'eau et c'est trop bien.

Pause bain de mer, lessive, travail, devoirs et remise à jour du blog...

Notre séjour à Selymie restera le meilleur souvenir de cette semaine. Les lieux et les habitants sont encore authentiques.

Nos hôtes ont été super , nous y avons mangé la meilleure cuisine confectionnée par la mama, nous avons pu échanger avec les garçons de la maison ainsi qu'avec les voisins de passage. Laurent a partagé une soirée foot avec la famille devant un ou deux verres de Raki. Nous avons quitté ce paradis avec regrets...

Coup de Coeur!!!

Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.

Après la douceur de vivre de Selymie, Kalkan nous a paru plus agitée. Très bel endroit à n'en point douter mais beaucoup plus animé et touristique.

Mais la ballade le long de ses ruelles en pentes nous a plu.

Nous y avons fait un excellent repas sur une terrasse sur le toit.

Souvenirs du Rajhastan!

C'est à partir de Kalkan que nous avons fait une excursion en bateau. Les enfants ont adoré les baignades en pleine mer dans les eaux turquoises de la Méditerranée.

Cirali: Olympos et les chimères.

Nous finissons notre séjour sur la côte par Cirali, charmante campagne à quelques kilomètres de l'une des plus importantes ville de l'Antique Likya, la cité d'Olympios. C'est ici que l'on trouve le Chimaera, un feu qui brûle au pied de la montagne depuis des millénaires.

Pour les chimistes, il s'agit d'un dégagement enflammé de méthane. Petite grimpette de 1 km au crépuscule et nous voici sur un pan de falaise ou brûlent une petite dizaine de foyers semblant naître de nulle part. Surprenant!

C'est à vélo que nous rejoignons la belle plage de galets qui jouxte la cité noyée dans la végétation pour le plus grand plaisir des enfants et c'est à pieds que nous la traversons à leur grand désespoir.

" on en a marre des ruines, c'est toujours pareil"!

Antalya

Fin de notre séjour sur la côte et départ pour la Cappadoce et d'autres aventures turques.

Le feu eternel.

Publié dans Letimetro en Turquie

Magnifique photos et heureux de découvrir avec vous votre périple. Bravo pour les commentaires car je suis féru d’histoire antique. Un gros bisous à tout les quatre. Vous êtes dans nos cœur. Eric et Irène
C'est magnifique!!! Profitez bien
È
Merci pour tous vos commentaires. <br /> C'est en effet un pays magique.<br /> On surkiffe.La barre est haute pour les pays à venir....
Tout simplement magique et magnifique!!!!<br /> Merci de nous faire partager vos rêves <br /> Félicitations Ève pour ton blog<br /> J ai hâte de vous retrouver J-17!!! Kiss of Isautier's family
juste magnifique!!<br /> vous ns faites rever...