Publié le

Nous restons 2 jours a Strasbourg, le temps de profiter de cette très belle ville qui présente de nombreuses similitudes avec notre coup de coeur Ljubjiana.

Un ilot central abritant le coeur historique de la ville , des canaux, des ruelles pavées et des vélos. On y admire également les maisons en colombages des 16 ème et 17 ème siécles du quartier de la petite France, sa  cathedrale magistrale de 142 mètres  et l'ingéniosité des écluses.

Laurent aura même le temps  d'une visite nocturne le droit à un show en sons et lumières sur la cathédrale.

La France: clap de fin!

Nous quittons Strasbourg pour le Jura ou nous allons rendre visite à nos amies de la Réunion Anne et Gaia de passage dans leur région d'origine.

Le rendez vous est fixé pour midi a Metabief, un village de montagne situé dans le haut Jura non loin de la frontière suisse. Nous y serons à 14h après de multiples mini galères en route. Dépaysement total pour nous: nous sommes dans la montagne au milieu des vaches à manger de la fondue savoyarde et a boire de la gnole. Superbe! Nous terminons la journee par une descente en luge d'été et un tour du lac Saint_ Point.

Nous déjeunons dans un cadre somptueux sur une terrasse dominant les vignes jurassiennes dans le très beau village deChateau_ Chalons, capitale des vins du Jura. C 'est dans ce village que nous visitons au hasard de nos pas une école d'autrefois. Nina et Cléo, déguisés en parfaits écoliers des années 40 recoivent de la maîtresse tantot le bonnet d'âne, tantôt des bons points. Super!

La France: clap de fin!

Nous terminons la journée en passant dans l'un des plus beaux villages de France: la reculée Baume_ les ,_ messieurs, (on a bien ri des noms de villages). Il y a la une abbaye, des cascades,  une grotte et des bélvéderes. c'est là que nos chemi s se séparent et que prend presque fin notre voyage.

Notre dernière nuit se fera a quelques kilometres de Beaune en Bourgogne dans un camping, le temps de faire les bagages et de rendre un semblant de dignité à notre petite Picasso qui nous a balladé sur 7300 kms quand même!!

Et puis c'est fini, Roissy et retour au bercail après 5 semaines magnifiques!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!

La France: clap de fin!
La France: clap de fin! La France: clap de fin!