• Les Timetro et le temple du soleil

31 octobre 2014 ( #letimetro au Pérou )

Nous commençons toujours un nouveau chapitre par une petite péripétie. Avis aux futurs voyageurs tourdumondistes, si vous quittez les États Unis pour le Perou, assurez vous d'avoir une preuve que vous quittiez le territoire péruvien. Sinon, vous ne voyagez...

• Feliz Natal à Rio de Janeiro!

06 janvier 2015 ( #Letimetro au Brésil )

Dernier voyage en bus pour rejoindre Rio de Janeiro, une ville mythique pour nous que nous sommes curieux de découvrir... Après 5 heures de trajet, nous débarquons à la gare routière et déjà nous avons aperçu le Christ rédempteur juché sur le Corcodavo. Bienvenidos...

• Létimetro chez Mickey, en Floride.

11 octobre 2014 ( #Letimetro en Amerique du Nord )

Nous quittons New York après une énième péripétie de vol, afin de faire vivre à mamie nos petites galères de dernière minute. Ça fait drôle d'arriver à l'aéroport la bouche enfarinée et de s'entendre dire que notre réservation a été annulée deux jours...

• Magica Bolivia: clap de fin!

01 décembre 2014 ( #letimetro en Bolivie )

Nous embarquons à la dernière minute à bord d'un bus reliant Potosi a Uyuni, notre dernière étape en Bolivie. A la dernière minute, car nous avons attendu nos amis canadiens: Greg, Lara, Levan et leur deux grandes filles avec qui nous allons passer nos...

• Les Ti Metro en Italie

11 juillet 2016 ( #Létimetro en Italie )

Monaco Au revoir la France et ciao Italia! Aprés plusieurs heures de route et des centaines de ponts et tunnels traversés depuis Monaco, (Après 100, on a arreté de compter), nous voici en Italie. Les vues sur les cotes depuis l'autoroute A 1O annoncent...

• Le Chili, chaud, chaud le Chili!

06 décembre 2014 ( #letimetro au Chili )

Ce nouvel épisode commence à la frontière chilienne à quelques kilomètres s de la frontière bolivienne ou nous avons dit au revoir à nos amis. Nous sommes dans le même type de paysages, il y a toujours les lamas et la même végétation, mais aussitôt passée...

• Le Chili: "la neige c'est froid!"

11 décembre 2014 ( #letimetro au Chili )

Départ pour un nouveau grand trajet. Nous nous dirigeons encore plus au Sud, aux portes de la Patagonie. Après 15 heures de bus, nous voici à Puerto Varas. Connue également sous le nom de " ville des roses" en raison du grand nombre de ces fleurs ornant...

• La Bolivie, première.

21 novembre 2014 ( #letimetro en Bolivie )

C'est bien la première fois que nous changeons de pays sans passer par un aéroport. Nous embarquons à Puno pour Copacabana en Bolivie à bord d'un bus. Après 3 heures de route, le bus s'arrête à la frontière et nous débarque. Il faut passer au bureau d'immigration,...

• Bolivie: deuxième.

22 novembre 2014 ( #letimetro en Bolivie )

Douze heures de bus, plus tard, nous voici à Sucre. On nous avait prévenus, les compagnies de bus boliviennes ne valent pas celles du Perou. Je confirme. Sur le papier, on nous avait promis les sièges inclinables, ça c'est vrai, la Wifi, ça c'est faux...

• Létimetro en France

26 juin 2016 ( #Letimetro de retour )

Deux ans après, nous revoilà! Quasi jour pour jour, deux ans après, nous revoilà dans l'avion direction Paris. Apres un très long vol de jour, nous débarquons à Paris Charles de Gaulle. Il fait chaud! Après avoir récupéré notre belle Picasso neuve louée...

• New York

04 octobre 2014 ( #Letimetro en Amerique du Nord )

Nous retrouvons les States, direction la Big Apple. Les enfants trépignent depuis le départ de Cancun car on retrouve mamie Gigi, qui a fait tout ce trajet pour faire un petit bout de chemin de 1 mois avec nous.C'est donc avec une immense joie que nous...

• Chez les Uros.

30 octobre 2014 ( #letimetro au Pérou )

Ça y est, nous sommes à Puno qui se trouve tout de même à 3830 mètres d'altitude. Pas de véritable soroche, mais la montée des 5 étages pour accéder à la chambre se fait difficilement. Puno n' a de véritable intérêt que sa situation sur les rives du lac...

• Les chutes d'Iguazu

26 décembre 2014 ( #Letimetro au Brésil )

Après un vol sans trop d'encombres, nous voici débarqués à Puerto Iguazu, petite ville touristique dont le principal attrait est le Parque national qui abrite les fameuses chutes, que nous aborderons du côté argentin et du côté brésilien. L'arrivée à...

• Arequipa

27 octobre 2014 ( #letimetro au Pérou )

Voilà, après avoir dit au revoir à mamie, nous embarquons pour un voyage de 10h à bord d'un bus, direction Arequipa notre deuxième étape au Perou.Petite frayeur à l'arrivée à la gare quand Nina, encore elle, se coince la jambe dans un trou de caniveau....

• La Costa Verde

06 janvier 2015 ( #Letimetro au Brésil )

C'est là Floripa! Suite de nos pérégrinations brésiliennes, nous embarquons dans un bus pour Florianopolis, située à la bagatelle de 1200 kms de Fos de Iguazu. Le Brésil est grand, grand grand... Le voyage ne sera pas de tout repos. S'étant pris au dernier...

• Mexico: troisième et dernière partie.

28 septembre 2014 ( #Letimetro au Mexique )

Pour notre dernière semaine, nous nous rapprochons encore de Cancun, en nous arrêtant à Tulum. Cette ville est connue pour abriter l'unique site archéologique situé en bord de mer du Mexique. On y trouve également les plus belles plages du pays, sable...

• Buenos Aires.

23 décembre 2014 ( #letimetro en Argentine )

Nous voici à Buenos Aires, la capitale et la ville la plus importante d'Argentine. Nous débarquons à la gare routière de Retiro, aux allures d'aérogare. Direction notre appartement réservé sur Airbnb situé à San Thelmo, l'un des très nombreux quartiers...

• Argentine 1 ere

17 décembre 2014 ( #letimetro en Argentine )

Nous quittons le Chili un matin de pluie et nous arrivons en Argentine 6h plus tard toujours sous la pluie. Nous sommes à San Carlos de Bariloche située sur la mythique route 40 dans la région des lacs, partie Nord de la Patagonie andine. Le passage de...

• Transition: L'Andalousie.

05 février 2015 ( #letimetro en Espagne )

Bon ben, le réveillon dans l'avion, bof.... Le Champagne était dégueu et l'équipage manquait d'entrain.. Bref, après 8 heures de vol, 4 heures de décalage, 37 degrés de moins, nous voici à Madrid!! C'est qui qui va remettre les pulls et les bonnets? Forts...

• Viva Mexico, première.

20 septembre 2014 ( #Letimetro au Mexique )

Voilà, fini le far West, nous voici au Mexique. Après un vol sans encombres, nous arrivons à Cancun sur la cote Est du Mexique. Très sûrs de nous, nous récupérons notre petite voiture de location à l'agence et vamos... Vamos ou? Première surprise: Tom...

• Le Japon, 2 eme partie: Kyoto

09 août 2014 ( #Letimetro au Japon )

A Kyoto, nous sommes logés chez KUUMI, via Airbnb. Kuumi est un personnage haut en couleurs, petit bout de femme à la bonne humeur constante, et à la générosité sans faille. Elle nous accueille à bras ouverts dans sa toute petite maison, vieille de 50...

• Tokyo 2 eme partie.

19 août 2014 ( #Letimetro au Japon )

Nous voici de nouveau à 4. C'est notre dernière semaine au Japon. Nous profitons de notre petit appart pour nous poser un peu. Lessive, devoirs,travail,remise à jour du blog et préparation de la suite du voyage.... Nous sommes logés dans un très beau...

• Lombok

23 juillet 2014 ( #Létimetro en Indonésie )

On ne peut commencer une étape sans passer par des galères de transport. Nous craignions ce long vol depuis le début, nous n'avons pas été déçus. Petit résumé: départ d'Istanbul a 20h arrivée à Ryhad( Arabie Saoudite) a 22h 30. Au passage, Oubli des bouteilles...

• Sur les côtes égéenne et méditerranéenne de la Turquie.

07 juillet 2014 ( #Letimetro en Turquie )

Après un voyage interminable, nous quittons Londres sous la pluie, alors que nous y avons eu 2 jours de beau temps. À notre arrivée à Izmir et sans transition, nous sommes dans notre voiture et grâce à Tom Tom, nous voilà dans la circulation turque. Si...

• Mexique 2 eme partie

23 septembre 2014 ( #Letimetro au Mexique )

La première étape de notre deuxième semaine nous emmène à Palizada, petite ville de l'état du Tabasco, trouvée par hasard par Laurent dans un magazine à Campeche. Après 4h30 de route se rapprochant parfois de la piste, nous nous retrouvons dans cet endroit...