New York

Publié le par Evelyne Metro

Nous retrouvons les States, direction la Big Apple. Les enfants trépignent depuis le départ de Cancun car on retrouve mamie Gigi, qui a fait tout ce trajet pour faire un petit bout de chemin de 1 mois avec nous.C'est donc avec une immense joie que nous nous retrouvons à JFK après des vols sans encombre.

New York

Aussitôt arrivés , nous mettons mamie dans le bain en tentant de rejoindre notre appartement situé à Brooklyn en métro. Après quelques tâtonnements et les erreurs incontournables de départ, nous arrivons à destination après 1h30. Notre appartement est situé New York Avenue à Brooklyn, l'un des 5 arrondissements de New York.

New York
New York
New York
New York

Apres une bonne nuit de sommeil, nous chaussons les baskets, repérons les station de metro et en avant pour découvrir Manhattan. Munis de nos NY pass, qui nous donnent accès à plusieurs sites incontournables de cette ville si riche en activités, nous voilà partis. On va voir la Statue de la Liberté. Nous avons opté pour une croisière faisant un demi tour de Manhattan en passant devant Ellis Island et la fameuse miss Liberty qui trône dans la baie. A nous les superbes vues sur la fameuse skyline de New York et sur les fameux ponts de Brooklyn, qui enjambent l'East River. Il y aurait plus de 1000 ponts qui relient Manhattan aux autres quartiers de New York.

New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York

Nous terminons cette journée par un passage dans le quartier le plus délirant de cette ville: Times square.Le quartier regorge d'affiches publicitaires et de néons lumineux. Une rapide visite du H&M géant avec maman, alimente ma frustration de shoppeuse repentie. Pas de places dans les sacs!! Grrr

New York
New York

Le lendemain, réveil sous la pluie. Tant pis, nous avions prévu de faire un musée. Vamos! Nous nous rendons à l'Ouest de central Park a l'American Muséum of National History. Quelle richesse, une journée entière ne suffirait pas pour tout voir. Il y a des collections de mammifères africains, asiatiques, et nord américains, un planétarium... On a pas tout visité.

New York
New York
New York
New York

C'est sous un ciel redevenu clair que nous poursuivons notre visite au hasard des quartiers et des rues. C'est l'occasion pour Nina et moi de nous refaire une beauté. Après Istanbul et Kyoto, nous testons le coiffeur à New York. Classe non? Mais, Fabienne, tu restes ma préférée!

New York
New York
New York
New York
New York
New York

Le lendemain, le soleil est de retour mais l'air est glacial. Ça nous change du Mexique. Nous poursuivons notre visite. Première étape: le Métropolitan Muséum of art. Hé oui létimetro se cultivent aussi..

Il s'agit de l'un des plus grands musées d'art au monde. Nous n'avions pas pu faire le Louvres, on s'est bien rattrapés. Encore une fois, il faudrait une journée pour tout voir. Nous avons pu apprécier les trésors de l'antiquité exposés dans les galeries grecques et chypriotes et des toiles et des sculptures de grands maîtres européens.

New York
New York
New York
New York
New York
New York

Bon nos enfants restent des enfants. La visite s'achève et on les emmène à l'aire de jeux attenante ou ils se font même des copains américains le temps d'un jeu de cache cache. C'est l'occasion ensuite de traverser Central Parc, particulièrement animé en ce dimanche ensoleillé. C'est un très beau parc avec de majestueux arbres qui commencent à prendre de jolies couleur d'Automne et bien sur, il y a des écureuils.

New York
New York
New York
New York
New York

Nous finissons sur la 5 eme avenue, le Champs Elysées de Manhattan. Les enfants se régalent les yeux au magasin Lego et nous dans les autres..

New York
New York
New York

Notre dernier jour à. New York commence au sommet du mythique Rockfeller. Center. Du top of the rock, nous dominons Central Parc, d'un côté et le fameux Empire State Building et le nouveau one tarde Center de l'autre. La vue à 360 degrés de cette ville mythique est époustouflante.

New York
New York
New York
New York
New York

Nous terminons notre semaine culturelle par le célèbre Moma, le muséum d'art moderne qui renferme des œuvres d'auteurs de renom. Picasso,VanGogh, Miro, Andy. Warhol pour ne citer qu'eux. Les enfants apprécient mais devant certains chefs d'œuvres qui nous laissent pensifs: une grande toile blanche, un vieux slip ou des bouts de tissus, ils décrètent être capable eux aussi de faire de l'art.

New York
New York
New York
New York
New York
New York

Nous finissons cette journée chargée par une sympathique ballade sur la promenade de Brooklyn Heights qui offre un panorama incroyable de Manhattan et du pont de Brooklyn. Tellement incroyable que Laurent et moi y reviendrons le soir pour une vision by night. Top..

New York
New York
New York
New York
New York
New York
New York

Voilà, ainsi s'achève notre passage court mais intense dans la grosse pomme. A nos yeux, New York mérite bien sa réputation de ville riche et cosmopolite, la ville qui ne dort jamais....

New York
New York
New York
New York
New York
New York

Commenter cet article

Papy 26/10/2014 18:11

Magnifique photos et que de nostalgie. Gros bisous

Fabrice 21/10/2014 18:57

Etape mythique. Merci encore pour ce partage. J'ai continuellement hâte de découvrir votre destination suivante.
C'est vrai que vous manquez...
Grosses bises.

Choupette 21/10/2014 06:49

Hello Létimétro,
au décours d'un picnic souvenir pour nos 20 ans , je croise Fréd Briois qui me raconte votre trip, votre blog et hop, me voilà à suivre vos aventures!!
Superbes, quel beau voyage, quelles belles photos, et malgré vos pb de transports quelques fois vous avez beaucoup de chance de trouver les bonnes personnes dans ce beau voyage, je pense que vous avez fait de belles rencontres et beaux souvenirs!

J'ai hâte de vous lire encore et Evelyne, où as tu passé ton anniversaire??

Gros bisous à vous 4!!

Choupette!

Evelyne Metro 21/10/2014 20:45

Té choupette, ça fait plaisir... Oui on a beaucoup de chance. Mon anniversaire je l'ai fêté entre deux destinations. Réponse au prochain épisode. Bisous.

Iz 20/10/2014 02:00

New York New York

Gran Dav 19/10/2014 18:50

J'ai pris un peu de retard dans le suivi du blog tant il est riche en chapitres. Les photos et les récits font toujours voyager le temps d'une lecture. On trinque à votre 100ème et bonne continuation à vous.
Nou retrouv...